Face à un contexte réglementaire qui raréfie notamment la publication de données bilancielles, une grande majorité d’entreprises, et plus spécifiquement les entreprises de petites tailles (TPE et PME), passent sous les radars de ces marqueurs représentatifs, rendant l’analyse difficile.

La conséquence ? Vous, Credit Managers, devez donc intégrer la prise en compte de signaux faibles de l’entreprise, qu sont des informations d’alerte précoce et de faible intensité, pour fonder votre décision de crédit.

La solution ? L’indice de stabilité est un indice dynamique qui va vous permettre de sécuriser le risque en identifiant clairement les comportements atypiques de l’entreprise, à travers l’intégration de 18 signaux faibles (changements fréquents d’adresse, de gouvernance, politique comptable…).

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur l’indice de stabilité

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit individuel d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, de retrait du consentement (si donné), d’effacement pour motifs légitimes, et à la portabilité de vos données. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter par courrier adressé au siège social d’Ellisphere à l’adresse suivante : Tour Franklin – 100-101 Terrasse Boieldieu – 92042 Paris La Défense Cedex, ou par mail à hotline@ellisphere.com. Vous pouvez également exercer une réclamation auprès de la CNIL. Pour en savoir plus, reportez-vous à notre politique de protection des données. 

Découvrez nos derniers articles en Risk management